En un an, les chronovélos puis les tempovélos ont considérablement modifié la circulation des vélos dans notre quartier, avec se nombreuses répercussions sur les déplacements des piétons et des voitures.

L’UHQEB avait prévu qu’il était nécessaire d’étudier, début 2020, la suite du chronovélo sur l’avenue Jean Perrot vers le sud, au-delà du boulevard Clemenceau. La mise en place des tempovélos lors du confinement a conduit le groupe de travail “vélos 2020” à entreprendre une réflexion plus globale sur les trois axes majeurs de notre quartier : Champon/Marcelin Berthelot, Jean Perrot, Albert 1er/Clemenceau.

Trois propositions qu’on pourrait qualifier d’innovantes ont donné lieu à des discussions serrées au début de l’été. Ce sont des axes de réflexion qui sont des amorces pour des discussions futures dans le cadre d’une concertation sur les déplacements dans notre quartier. Elles sont contenues dans un document de synthèse que nous avons transmis à la ville de Grenoble et à la Metro dès le mois de juillet. Nous allons le transmettre aux élus qui viennent d’entrer en fonction le 18 septembre.

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