Notre quartier a hérité, au cours d’aménagements successifs, d’une voirie dédiée majoritairement à la circulation automobile. Tout ce qui pouvait l’entraver a été placé aux abords, créant un nombre innombrable d’obstacles pour la circulation des piétons.

En effet, bon nombre de poteaux électriques, téléphoniques ou de lampadaires sont placés au beau milieu des trottoirs lorsqu’ils existent !

Ne pouvant, pour des raisons budgétaires évidentes, reprendre l’ensemble de la voirie de notre quartier, nous avons identifié des zones à traiter en priorité.

Ces zones sont marquées en violet sur le plan ci-dessous. Un axe vert au centre du quartier complète la circulation Piétons et Vélos Nord<->Sud, pour une continuité verte entre les espaces verts du quartier propice à la promenade. Pour les autres parties du quartier nous souhaitons la création de cinq grandes zones de rencontre :

Dans ces zones la vitesse maximale de circulation sera abaissée à 20km/h et la circulation des piétons sera autorisée sur la voirie devenue partagée.

Les trottoirs, quand ils existent, n’étant que partiellement praticable dans ces zones, cela permettra d’informer les automobiliste de la présence des piétons sur la chaussée et ainsi permettre une circulation en sécurité des piétons dans le quartier.

L’abaissement de la vitesse permettra également une circulation plus aisée des vélos, en effet, ils partageront alors la même vitesse de déplacement que les voitures évitant ainsi bon nombre de dépassements dangereux.

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