Ce livre paru il y a 12 ans a connu un grand succès puisque nous en avons vendu 700 exemplaires depuis 2007. Nous le rééditons car notre quartier comporte beaucoup de nombreux arrivants, installés dans les nouvelles constructions qui se sont multipliées. Dans cet ouvrage, ils trouveront des articles bien documentés et illustrés sur chacune des rues du quartier. Une deuxième partie propose un travail de mémoire, d’après les témoignages des habitants de l’après-guerre.

Une bonne idée de cadeau pour des proches qui veulent s’informer !

Vous pouvez l’acheter lors d’une de nos permanences le mardi matin à partir de 10 heures à notre local, 8, rue de la Station Ponsard, au premier étage, ou en nous demandant un rendez-vous au 04-76-63-89-73 Vous pouvez également nous contacter par mail. uhqeb-grenoble@orange.fr

Les contacts avec l’extérieur

Cette nouvelle édition a été l’occasion de plusieurs rencontres intéressantes qui nous ont permis de mieux faire connaître notre « Livre des rues ».

En juillet, nous avons été interviewés par une journaliste du journal municipal Gre.mag et un article a paru dans le magazine de septembre, dans la rubrique des quartiers. De même, le Dauphiné Libéré nous a consacré un article.

En novembre, nous avons été nominés par le jury du Salon du livre alpin en raison de notre intérêt pour le patrimoine local et l’histoire de notre région. Nous avons participé à ce salon au Palais des Sports les 15 et 16 novembre.

Nos livres sont en dépôt dans des librairies de Grenoble, au Musée de l’Ancien Evêché et au siège de l’association « Patrimoine et Développement » qui nous a aidés pour cette nouvelle édition. De son côté, le FPH (Fonds de participation des Habitants) nous a accordé un aide financière. Cette structure, liée aux secteurs, subventionne des actions proposées par des habitants des quartiers et favorise des initiatives qui créent du lien.

Beaucoup de vie donc autour de notre livre qui sera vendu chaque fois que nous serons présents à des manifestations dans notre quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *