Merci de vous signaler pour apporter vos idées, votre aide et votre soutien

Le groupe existe depuis maintenant deux ans. Son but est de travailler en partenariat avec les services de la Ville, de la Métropole et de la Région afin que l’insertion du lycée dans le quartier apporte des améliorations significatives pour la qualité de vie des habitants aux abords du lycée. Pour cela, un certain nombre d’objectifs ont été fixés et sont déjà en cours d’élaboration

  • Sécurisation de l’avenue Marcelin Berthelot en évitant les conflits voiture, vélo et piéton : Passage à une voie de l’avenue, proposition d’aménagements cyclable et piéton devant le lycée.
  • Végétalisation maximale dans le lycée et à ses abords.
  • Gestion des élèves au voisinage du lycée afin qu’ils apportent une présence positive (dynamisme du quartier) et non des conflits et une dégradation du quartier.
  • Requalification de la rue Marcel  Peretto afin de la rendre attrayante et agréable, redynamiser les commerces en perte d’attractivité : Végétalisation, réaménagement des parkings et des trottoirs, désenclavement de cette rue barrée par l’emprise du lycée, création d’un pôle attractif pour les habitants du quartier …
  • Création d’espaces de détente végétalisés et de points d’eau afin d’apporter des lieux de convivialité et lutter contre les îlots de chaleur et la perte de biodiversité

Contactez Thierry SOTTO    thierry.sotto1@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.