Le carrefour Chavant

Prolongement de la voie réservée aux vélos sur les Boulevards Lyautey et Agutte Sembat, la voie Chronovélo 4 est désormais ouverte dans notre quartier du carrefour Chavant à la rue du Colonel Driant, elle devrait se poursuivre vers Eybens. C’est un maillon supplémentaire dans le réseau en construction des Chronovélos, ex-autoroutes à vélos . Le projet a été initié en 2015 par la METRO pour augmenter la part modale du vélo pour les déplacements et réaliser des voies continues, sécurisées et lisibles sur 4 axes :

1-Fontaine-Grenoble -La Tronche – Meylan qui passera Boulevard Jean Pain le long du parc Mistral

2-Saint-Égrève – Grenoble – Saint-Martin-d’Hères-Campus qui dans notre quartier suit l’avenue des Jeux Olympiques

3-Grenoble -Échirolles -Pont de Claix – Jarrie – Vizille

4-Grenoble – Eybens ébauchée dans notre quartier

Plus au sud, vers Eybens dès le boulevard Clemenceau, c’est plus compliqué sur l’avenue Jean Perrot car il faut raisonner de façade à façade. Nous allons devoir réfléchir plus globalement dans le cadre de la revitalisation de cette avenue rapide qui coupe notre quartier.

Venez nous rejoindre pour nous faire part de vos idées avant que des solutions nous soient imposées sans concertation comme ce fut le cas pour ce qui vient d’être réalisé.

Pour plus d’information, vous pouvez télécharger le plan-vélo du quartier en cliquant sur le lien Plan vélo Exposition Bajatiere

https://uhqeb-grenoble.fr/une-debut-de-piste-cyclable-sur-le-boulevard-clemenceau

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *