L’avenue Jean Perrot et le nouveau tempovélo

Le 7 mai nous avons eu la surprise de découvrir sur l’avenue Jean Perrot une large bande cyclable, bien marquée en jaune et uniquement destinée aux vélos, qui a pris la place de la voie de droite des de l’avenue depuis l’avenue Jeux Olympiques jusqu’au boulevard Clemenceau.

C’est un élément des 18 kilomètres des voies temporaires que la METRO et le SMMAG (qui remplace le SMTC  depuis le premier janvier) comptent réaliser sous peu pour favoriser la pratique du vélo en lien avec la crise sanitaire actuelle.

Pour la forme notons que nous l’avons découverte avertis par les riverains de l’avenue!

la page 7 du document du SMMAG du 2 mai

Nous avions adressé dès le 4 mai un courrier à M. Mongaburu, président du SMMAG, lui demandant que dans le cadre de ce plan soient prises en compte nos demandes figurant dans le plan vélo du quartier. Nous demandions plus particulièrement de réaliser rapidement des bandes cyclables, faciles à concrétiser avec une simple peinture, sur les Boulevard Clemenceau, des Diables Bleus et sur les rues Mallifaud, Moyrand et Claude Génin.

https://uhqeb-grenoble.fr/wp-content/uploads/2020/05/2020-05-Mongaburu-1-1.pdf

C’est l’occasion pour nous de lancer la réflexion pour un groupe de travail sur l’avenue Jean Perrot, sa requalification, la piste Chronovélo, Marcellin Berthelot et les alternatives à l’itinéraire vers le sud. Sans attendre la possibilité de nous réunir, faites nous part de vos remarques et suggestions. => consultez la page dédiée à ce projet

Un commentaire

  1. Il y a deux points distincts : la question de la pérennité des aménagements temporaires, si les habitants en confirment l’usage, d’un côté et d’un autre côté le réaménagement complet de l’axe Jean Perrot de façade à façade pour les piétons 👣, vélod 🚴, bus 🚍 et la circulation 🚙 générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *