L’hiver approche et le verger se prépare pour le futur printemps !
Entretenu tout au long des l’été par une équipe de 5 bénévoles réguliers mais aussi par des voisins qui ont planté des graines variées. Les récoltes se sont échelonnées pendant les trois mois productifs mais il est arrivé que des légumes ou des fruits disparaissent avant leur maturité, ramassés par des « gourmands » un peu pressés ! De toute façon, c’est un collectif qui est à la disposition de tous

 sauf des chiens et des rats ! 

Il a fallu plusieurs fois réagir pour  éviter l’invasion par des promeneurs indélicats. Un panneau va faire le point sur cette question.
Cet espace dédié à tous ceux qui sont heureux de disposer d’un « bout de jardin » doit se défendre -en douceur- contre ce qui menace son intégrité.

Cet automne, des enfants de l’école Jouhaux et des assistantes maternelles sont venus pour découvrir le plaisir de planter et de plonger les mains dans la terre !

Les préparatifs de la future saison sont toujours d’actualité. Il s’agit de
désherber, bêcher, semer de l’engrais vert, pailler.

Parallèlement, des rendez-vous animés par Nelly Belmonte sont consacrés à la Charte du verger et à la mise au point de nouveaux panneaux. Enfin, il y aura bientôt une réunion pour faire un premier bilan et organiser des perspectives.

Un jardin bien vivant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *